750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
18 mai 2011

♥ Verrines Pêches-Chocolat blanc

Pauvres petites pêches qui arrivent en fin de vie et que personne ne mange ... Je me devait de les sauver ! Je leur ai donné une seconde jeunesse avec de jolies verrines gourmandes !!

Verrines_p_ches_Chocolat

Ingrédients: (pour deux verrines)

  • 4 petites pêches
  • 20cl de crème fleurette
  • 150g de chocolat blanc
  • 3 càc de sucre glace

Préparation:

  • Couper les deux premières pêches en petits cubes et les disposer au fond des verrines.
  • Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie.
  • Pendant ce temps, faire monter la crème fleurette en chantilly (Pour que la chantilly monte bien, mettre la crème dans un récipient et le tout au congélateur avec les tiges du batteur au congélateur 5 minutes). Quand la chantilly est presque monté, incorporer les 3 cuillères à café de sucre glace. Y ajouter le chocolat blanc fondu.
  • Disposer ce mélange dans les verrines et réserverau congélateur.
  • Couper les deux dernières pêches en cubes et les laisser dégorger sur du papier absorbant une dizaine de minutes.
  • Sorter les verrines du congélateur et y déposer les cubes de pêches.
  • Réserver au frais quelques heures !

Verrines_p_ches_Chocolat_2

Ma chantilly n'est pas bien monté (Ouh! la honte!) et ça m'a donné à la fin une crème au chocolat blanc que j'ai adoré (J'en ai piqué quelques cuillères dans le plat, ni vu ni connu). Niveau goût, j'ai trouvé qu'il y avait trop de chocolat dans la verrine ... mais Chéri d'amour, lui, il aurait bien enlever quelques morceaux de pêche pour y ajouter de la crème au chocolat blanc !! Il est tellement difficil ... Alors quand il m'a dit "Hum! c'est trop bon!", j'peux vous dire que c'était l'euphorie !!

Publicité
Commentaires
M
Cela a l'air super booooon !!
K
Super beau ce p'ti blog !<br /> Contente de l'avoir découvert...<br /> <br /> BISES !
C
Très sympa ces verrines, n'étant pas fan du chocolat blanc j'aurais peut être utilisé autre chose pour la crème. Mais ça c'est moi, en tout cas elle sont superbes...
C
un beau sacrifice!!
C
Miaaam ! Pleines de fraîcheur et de couleurs, ces verrines sont de saison ! J'adore !
Newsletter
Publicité
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
  • Une passion pour la cuisine décourverte durant ma grossesse ! Et oui, au temps des envies de fraises, pourquoi ne pas se mijoter de bons petits plats sois même ?! Révélation ! Aujourd'hui le petit bout est né et maman est toujours derrière les fourneaux !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité