750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
26 juin 2011

♥ Ronde Interblogs #18 - Pasta al Forno

Pour cette 18ème ronde interblog, c'est Les petits plats de Patchouka qui vient piocher chez moi. Quant à moi, il m'a fallu choisir une recette dans La cuisine de Zaza ... Et le choix à été bien difficil ! Mais il commençait à se faire tard mardi dernier, et je ne savais pas quoi faire à manger ... Hop ! Un petit tour sur son blog et 1h après (Oui, laissez-moi quand-même le temps de faire les courses!), le plat était dans le four :D

Pasta al Forno

Ingrédients pour: (6 personnes)

  • 500 g de rigatoni (Impossible d'en trouver ... Bouh ! Mais j'ai pris celles qui y ressemblaient le plus !)
  • 600 g de sauce tomate
  • 250 g de mozzarella
  • 150 g de tomme
  • 150 g de parmesan
  • 250 g de ricotta
  • 2 bouquets de basilic frais
  • 30 g de beurre
  • 4 à 6 cs de chapelure
  • Sel et poivre

  Préparation:

  • Coupez en petits morceaux, la mozzarella et la tomme. Râpez le parmesan.
  • Portez à ébullition une grande casserole d'eau salée, faites y cuire les rigatoni en écourtant le temps de cuisson sur le paquet de 2 minutes.
  • Mélangez les pâtes avec la sauce tomate, la moitié du parmesan et des feuilles de basilic.
  • Beurrez un plat à gratin, tapissez le fond de chapelure, versez la moitié des pâtes, couvrez avec la moitié des fromages et de basilic restant puis renouvelez l'opération. Couvrez de chapelure et faites gratiner 20 minutes au four à 180°C (thermostat 6) avec des noisettes de beurre sur le dessus pour que le gratin soit bien doré.

 

Publicité
Commentaires
I
mmm, tout ce fromage fondant sur les pates :)
M
sympa ce choix
S
bravo pour ton choix. bonne ronde
L
huuummm tout ce fromage avec ces pâtes !<br /> bravo !
L
excellentissime !!!!! je viens de noter cette recette de suite !!! je ne peux que la faire ;-) nous sommes dingue de pâte à la maison !!!<br /> bisous loloche
Newsletter
Publicité
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
  • Une passion pour la cuisine décourverte durant ma grossesse ! Et oui, au temps des envies de fraises, pourquoi ne pas se mijoter de bons petits plats sois même ?! Révélation ! Aujourd'hui le petit bout est né et maman est toujours derrière les fourneaux !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité