750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
4 juillet 2011

♥ Cake au Kiwiiii

Vous aussi, ça vous est déjà arrivé de passer devant la corbeille de fruits et de vous dire: "Mais qu'est-ce qu'il m'a prie d'acheter 10 kiwis alors qu'on va pas tous les manger ?!?!?" ... J'ai retroussé mes manches, j'ai piocher les 4 petits chanceux qui vont avoir l'honneur de plonger dans ma pâte à gâteau ... Let's go !

Cake aux kiwii

 

Ingrédients:

  • 4 kiwis
  • 200g de crème fraiche
  • 180g de farine
  • 100g de sucre
  • 1 sachet de cucre vanillé
  • 2 oeufs
  • 50g de beurre
  • 1/2 sachet de levure chimique

 

Préparation:

    • Préchauffer le four à 180°.
    • Fondre le beurre au micro-onde et réserver.
    • Versez la farine et la levure chimique dans un saladier. Y ajouter les oeufs et la crème fraiche épais et mélanger.
    • Ajouter les sucres et le beurre et mélanger afin d'obtenir une pâte homogène.
    • Eplucher les kiwis et le détailler en morceaux.
Ajouter les morceaux de kiwisen mélangant délicatement et verser la pâte dans un moule à cake en silicone (Ou un moule à cake avec du papier de cuisson).
  • Enfourner pour 40 minutes.

Cake aux kiwii 2

Cake aux kiwii 3

Cake aux kiwii 4

J'aime beaucoup :) Voilà qui fera mes prochains petit-dèj' ! Miamm ! D'ailleurs, je voulais vous prévenir que mon congé mat' s'est terminé ... Il à fallu ce matin retourné bosser après 4 mois passés près demon bébé d'amour ... En attendant de trouver vite un job qui ne me rendra pas si maussade (Et oui, premier jour et déjà déprimée ... Pfiou!), je vais continuer à vous faire partager mes recettes, mais je serais surement un peu moins présente :(

Mais ne vous inquiétez pas ... Un bon nombre de recettes vous attends ... Bah voui, Chéri D'amour m'a demandé en mariage il y a une semaine ... Je suis la plus heureuse Alors bientôt un grand buffet froid et des copains pour fêter ça :D Si vous avez des idées pour tout pleins d'apéros rapides  à préparer pour la soirée, je suis tout ouïe ...

Bisous Bisous

 

 

N'oubliez-pas de vous inscrire au concours !!!

Logo

Newsletter

Publicité
Commentaires
A
heureusement que tu as un bon gâteau à manger avant d'affronter les journées sans bébé
C
hihi oui des fois on c'est pas trop ce qui nous a pris d'acheter autant de fruits mais ton gateau a l'air trop bon!! j'adore!
M
Il est pas fou ton homme, il a du se dire qu'une cuisinière en herbe comme toi, c'est le bon filon !<br /> En plus, j'imagine qu'il ne sait pas se faire cuire un oeuf :D<br /> <br /> Et au fait, bien joué ta recette aux kiwis !
C
Oh oui ça nous arrive à tous d'acheter des fruits en trop, tu n'est pas la seule. J'aime beaucoup l'idée de kiwi dans un cake... Bizz
J
Félicitations !!! C'est une super nouvelle :) Bon courage pour les préparatifs, le p'tiot loulou et le boulot :) & avant tout belle nuit :)
Newsletter
Publicité
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
  • Une passion pour la cuisine décourverte durant ma grossesse ! Et oui, au temps des envies de fraises, pourquoi ne pas se mijoter de bons petits plats sois même ?! Révélation ! Aujourd'hui le petit bout est né et maman est toujours derrière les fourneaux !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité