750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
19 juillet 2011

♥ Tortilla au chips

Samedi dernier, j'ai fêté mes fiançailles ... Et comme il fallait aussi nourrir la vingtaine d'invités, j'ai embarqué ma copine (Merci Sabrina :p) et nous avons passé 5h dans la cuisine pour que tout sois prêt le soir ! Voici donc ma première petite bouchée salée, celle qui a d'ailleurs été la plus appréciée :) Vous la reconnaissez surement ... Oui oui vous l'avez vu à la télé cette petite merveille présentée par le chef Jean-françois Piege.

Tortilla aux chips

Ingrédients:

  • 125 g de chips
  • 4 œufs
  • 1/2 bouquet de coriandre
  • 1 gousse d'ail
  • 120 g de saumon fumé
  • Du saumon fumé pour ladécoration.
  • Huile d'olive

Préparation:

  • Percer le paquet de chips à l'aide d'un couteau l'écraser grossièrement avant de verser les chips en morceaux dans un saladier.
  • Dans un grand bol, battre les oeufs en ommelette et les verser sur les chips. Y ajouter coriandre préalablement hachée, l'ail pressé et émincé, ainsi que le poivre.
  • Détailler le saumon fumé en morceaux et les ajouter à la préparation. Mélanger délicatement à l'aide d'une spatule.
  • Huiler une poêle, la faire chauffer et y verser la préparation. Cuire la tortilla environ 3 minutes (Ne pas trop cuire pour garder le moelleux). La retourner et la faire cuire une minutre de plus.
  • Une fois refroidis, couper la tortilla en petits cubes. Couper le reste du saumon en lanières. Sur chaque pique apéritif, mettre un morceau de saumon plié en acordéon et un bout de tortilla.

Ces bouchées ont fait fureur :D Je n'hésiterais pas à la refaire avec une salade verte pour un petit diner rapide :)

Bague fiançailles 2 IMGP759

Avec cette recette, je tente ma chance au concours de Sel et poivre :) (Cliquez sur l'image)

Tu-viens-prendre-l-apero-Sur-une-ardoise-ou-sur-un-plateau

Publicité
Commentaires
C
on va etre 15 /20 est ce que tu crois que je dois multiplier par 2 ?
C
je v tenter cette recette pr anniv de mon chéri semaine proch !
2
C'est tellement gourmand ! Bisous !
C
félicitation à vous les zamoureux ! eh oui je l'ai deja vu cette recette mais jms testé tu me donnes envie de tester j'imprime! biz
I
jolie bague, bravo pour les fiancailles (encore un homme perdu ;)<br /> La recette des bouchées du chef ressemble à l'omelette aux chips que je fais de temps en temps et avec les autres ingrédients ça doit etre encore meilleur !
Newsletter
Publicité
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
  • Une passion pour la cuisine décourverte durant ma grossesse ! Et oui, au temps des envies de fraises, pourquoi ne pas se mijoter de bons petits plats sois même ?! Révélation ! Aujourd'hui le petit bout est né et maman est toujours derrière les fourneaux !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité