750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
16 août 2011

♥ Risotto aux crevettes et safran

Risotto par-ci, risotto par-là, risotto partout !!! Oui mais voilà, je n'en ai ni mangé si fait ... Les voisins viennent manger, il est temps de se lancer !! Et pour ma première, j'ai choisis le risotto aux crevettes et safran de Cahier de Gourmandises ...

Risotto aux crevettes et safran

Ingrédients: (pour 4 personnes)

  • 400g de riz à risotto
  • 400g de crevettes moyennes roses 
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 40g de parmesan
  • 70ml de vin blanc (J'en ai mis plus, au pif)
  • 2 càs d'huile d'olive
  • 1l de bouillon de légumes
  • 4 càs d'huile d'olive
  • 2 càs de persil
  • 2 dosettes de safran

Préparation:

  • Décortiquer les crevettes en ne gardant que la queue.
  • Éplucher et émincer l'oignon. Dans une casserole, faire chauffer à feu moyen l'oignon dans une cuillère à soupe d'huile d'olive. Ajouter le riz et mélanger.
  • Quand le riz devient transparent, ajouter le vin. Laisser réduire jusqu'à ce qu'il n'y ait presque plus de vin.
  • Ajouter une louche de bouillon et mélanger. Laisser réduire. Recommencer l'opération jusqu'à épuisement du bouillon ou lorsque le riz est cuit.
  • Une fois la dernière louche ajoutée, ajouter le safran et le parmesan râpé. Saler, poivrer et mélanger.
  • Pendant ce temps, éplucher et hacher la gousse d'ail. Faire chauffer une cuillère à soupe d'olive. Ajouter l'ail, le persil et les crevette. Faire griller pendant 2 minutes.
  • Mélanger le riz et les crevettes et servir aussitôt.

Risotto aux crevettes et safran 2

J'ai beaucoup aimé :) Un riz plein de saveurs :p c'est sur, j'en referais !!!

Publicité
Commentaires
J
J'aime beaucoup le risotto, alors avec des crevettes, trop gourmand !!! Bon dimanche Mlle Laeti :)
A
J'aime le risotto, mais j'en fais jamais... en plus à ce qui paraît, le top serait de le servir minute^^ (pas pratique si on invite --*). De belles saveurs que tu nous présentes !
L
rhoo je suis vraiment jalouse de tes voisins!!!!<br /> il est trop beau ce risotto!!!!
M
Et puis, c'était pas trop compliqué? Tu as choisi de belles saveurs pour ton premier risotto, il a l'air délicieux!
C
merci pour cette recette ... que je vais essayer bientôt !
Newsletter
Publicité
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
  • Une passion pour la cuisine décourverte durant ma grossesse ! Et oui, au temps des envies de fraises, pourquoi ne pas se mijoter de bons petits plats sois même ?! Révélation ! Aujourd'hui le petit bout est né et maman est toujours derrière les fourneaux !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité