750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
16 août 2011

♥ Soleil aux abricots

J'ai pour mission de tester vos belles recettes pour élire les gagnantes du concours "Pique-niquons" au soleil !! Ce matin, ce sont les soleils aux abricots de Juste histoire de goûter qui ont fait mon bonheur ...

 Soleil aux abricots

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 1 petite boite d'abricots au sirop
  • 30g de beurre
  • 1 jaune d'oeuf
  • 2 càs de sucre
  • 2 càs de poudre d'amande
  • 2/3 càc de confirure d'abricot

Préparation:

  • Préchauffez le four à 180°C (th6) et posez votre Silpat ou du papier sulfurisé sur votre plaque perforée.
  • Mettez les abricots à égoutter.
  • Découpez avec le découpoir rond 6 ou 7,5 cm la pâte feuilletée et posez les ronds sur la Silpat.
  • Dans le cul-de-poule, mélangez le beurre fondu, le sucre, la poudre d'amande et le jaune d'oeuf.
  • Mettez cette préparation dans un poche à douilles (ou avec une petite cuillère) et déposez une noisette sur chaque découpe de pâte.
  • Recouvrir avec un oreillon d'abricot.
  • Mettez au four et faites cuire 12 à 15 minutes à 180°C
  • Pendant ce temps là, chauffez doucement la confiture au micro-ondes pour la liquéfier.
  • Sortez les feuilletées du four et posez-les sur une grille.
  • Glaçez les abricots à l'aide d'un pinceau avec la confiture liquide.

 Soleil aux abricots 2

Ces petites douceurs m'ont fait penser aux pattisseries ... J'ai beaucoup aimé l'amande en dessous ! C'est simple, rapide et super bon :D J'pense bien que j'en referais !!

Publicité
Commentaires
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ça j'les vois bien tout à l'heure avec mon thé ;-)<br /> gros bisous loloche
M
J'en fais souvent c'est bon et jolie! en plus c'est facile alors aucunes raisons de s'en priver!
A
Oooh qu'ils sont beaux ! On en ferait qu'une bouchée !
C
Un régal ces pâtisseries!
C
je l'ai fais aussi j'ai adoré!
Newsletter
Publicité
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
  • Une passion pour la cuisine décourverte durant ma grossesse ! Et oui, au temps des envies de fraises, pourquoi ne pas se mijoter de bons petits plats sois même ?! Révélation ! Aujourd'hui le petit bout est né et maman est toujours derrière les fourneaux !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité