750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
17 octobre 2011

♥ Apéro, encore et toujours apéro !

Le méchant appareil photo ayant décidé de me lâcher après des années de bons et loyaux services, mes photos seront temporairement prises à partir d'un téléphone portable ... M'enfin ça ne m'empêchera pas de vous régaler quand même :D

Hier soir, je recevais à la maison pour un Apéro dinatoire ! J'aime bien cette idée de passer la soirée autour d'un verre avec des bonnes petites choses à manger tout au long de la soirée :) Pour cette première recette de mon apéro dinatoire donc, je vous propose une petite verrine montée sur trois étages ...

Verrine aux trois étages

 

Ingrédients: (Pour 6 Verrines)

  • 7 crevettes moyennes décortiquées
  • 3 oeufs
  • 3 petites tomates
  • Huile d'olive
  • Persil
  • Sel, Poivre
  • Mayonnaise
  • Persillade en pot

Préparation:

  • Faire cuire les oeufs pour qu'ils soient durs.
  • Couper les tomates, les épépiner et les détailler en petits dés.
  • Mettre les dés de tomates dans une boite en plastique avec couvercle. Les arroser d'huile d'olive, ajouter de la persillade et saler et poivrer. Refermer la boite, secouez un peu et réserver au frigo.
  • Une fois les oeufs cuits, les écailler et les écraser à la fourchette. Ajouter de la mayonnaise et réserver.
  • Couper les crevettes en dés et les faire revenir à la poele avec un peu d'huile d'olive et du persil. Saler, poivrer.
  • Monter les verrines: les tomates en premier, puis les oeufs mimosa, et enfin les crevettes.
  • Réserver au frigo.

Verrine aux trois étages 2

Visuellement, je trouve ces petites verrines toutes jolies. Gustativement, elles ont remporté un franc succès et j'en suis toute contente :) A refaire sans soucy !

Bisous Bisous

Publicité
Commentaires
A
oui, j'adore aussi l'idée... mais ça prend souvent beaucoup de temps à préparer !!!<br /> <br /> et j'ajoute un très grand merci pour ton cadeau que j'ai reçu hier !<br /> <br /> bizz
J
Merci pour ton gentil commentaire! J'aime aussi beaucoup tes recettes, il y'en a pas mal que je voudrais tester ... Faut trouver le temps mais je vais trouver ^^!
M
Hum, j'te pique la recette pour mon apéro de samedi! :lol:
C
Ah oui, j'aime bien aussi l'apéro dinatoire et tes verrines sont superbes, j'attends la suite...hihi!!!<br /> PS : Merci encore, je viens de recevoir mon colis et tu m'as bien gâté...je suis ravie :) Bises
C
elles sont top tes verrines ! et ta nvl presentation aussi ! bjrné !
Newsletter
Publicité
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
  • Une passion pour la cuisine décourverte durant ma grossesse ! Et oui, au temps des envies de fraises, pourquoi ne pas se mijoter de bons petits plats sois même ?! Révélation ! Aujourd'hui le petit bout est né et maman est toujours derrière les fourneaux !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité