750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
17 novembre 2011

♥ Couscous aux merguez (Version rapide !)

 Je n'avais encore jamais fait de couscous merguez mais une furieuse envie d'en manger un ! Pas de couscoussière, pas énormément de temps .. Ma version ne ravira certainement pas les adeptes de la méthode traditionnelle mais jetez-y quand même un oeil :p

Couscous merguez express

Ingrédients:

  • 1 courgette
  • 3 petites tomates
  • 1 Navet
  • 4 pommes de terre
  • 4 carottes
  • 1 oignon
  • 1 sacet de graines de couscous parfumé aux épices du monde Tipiak
  • 1 càs de mélange d'épices à couscous: Curcuma, cumin, sel, cayenne, fenugrec, poivre noire, coriandre, gimgembre, fenouil, ail (Pfiou, oui tout ça !)
  • 8 Merguez

Préparation:

  • Laver, éplucher, et couper les légumes en cubes (Une vraie partie de plaisir avec mon couteau ceramique chef lame noire 18 cm !!)
  • Eplucher et émincer l'oignon (Roo non faut pas pleurer :p). Le faire revenir dans une grande casserole. Ajouter le mélange d'épices à couscous, les légumes, et couvrir d'eau. Laisser cuire.
  • Pendant que les légumes cuisent tranquillement, faire cuire les merguez dans une poele et reserver dans une assiette couverte d'alu pour garder la chaleur. Ajouter la sauce de cuisson des merguez dans l'eau des légumes.
  • Faire gonfler la semoule: Verser la semoule dans un saladier. Porter 300ml d'eau à ébulition et la verser sur la semoule. Arroser d'un filet d'huile d'olive et couvrir d'un torchon. 5 minutes après, c'est prêt !
  • Une fois les légumes cuit, il n'y a plus qu'à servir le couscous !!!

Couscous merguez express 2

Verdict: Ce fût à la maison une réussite et comme j'en fais toujours pour dix, on en a remangé le lendemain en refaisant de la semoule. Le couscous était parfumé, la sauce très bonne ... Miam !! J'y ai oublié les pois chiches, je les rajouerais la prochaine fois. Certains légumes pas appréciés de la table ont fini aux oubliettes, je les enlèverais donc. Oui, parce qu'il y aura obligatoirement une prochaine fois !!!

Publicité
Commentaires
C
J'apprécie beaucoup cette version rapide!!
C
c une version sympa !
M
Moi aussi j'avais fait une version rapide et on s'était super régaler... tu me donnes envie d'en refaire un !!!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> manue :))
2
C’est une réussite ! Bravo ! Peux-tu voter pour moi stp : http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php Merci d’avance ! Bisous !
P
miammmmmmmmmmmm, moi aussi il n'y pas trop longtemps j'en ai fait et puis c'est trop bon!!!<br /> merci bcp pour la recette!!!<br /> gros bisous
Newsletter
Publicité
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
  • Une passion pour la cuisine décourverte durant ma grossesse ! Et oui, au temps des envies de fraises, pourquoi ne pas se mijoter de bons petits plats sois même ?! Révélation ! Aujourd'hui le petit bout est né et maman est toujours derrière les fourneaux !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité