750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
27 décembre 2011

♥ Risotto au saumon fumé

 Si vous ne connaissiez pas encore le blog de Stella, Tendance-gourmande, je vous ordonne d'y aller immédiatement  (Enfin, juste après avoir parcouru mon article :p) !!! Si vous n'est pas encore convaincu, regardez un peu ce merveilleux risotto que j'ai concocté grâce à elle ;)

 Risotto au saumo fumé

Ingrédients: Pour 4 personnes)

  • 1 oignon (Juste 1/2 pour nous)
  • 70g de beurre
  • 375g de riz à risotto
  • 150ml de vin blanc sec
  • 1l de bouillon de légumes
  • 50g de parmesan râpé
  • 1 càs de persil
  • 4 tranches de saumon fumé
  • Poivre

Préparation:

  • Découper le saumon fumé en lamelle. (Pour cela, j'ai utilisé ma planche à découper et mon couteau en céramique de Cookut !)
  • Emincer l'oignon et faites-le revenir dans une sauteuse avec 20g de beurre pour l'attendrir sans le colorer. (J'ai utilisé mon wok en céramique qui m'a donné une très belle cuisson !!)
  • Ajouter le riz et remuer 2 minutes à feu doux.
  • Mouiller avec le vin blanc.
  • Quand il est absorbé, verser environ 1 litre de bouillon de légumes chaud, louche par louche, au fur et à mesure de son absorption.
  • Laisser cuire 15 à 20 minutes en mélangeant sans cesse.
  • Incorporer 50g de beurre, le parmesan râpé, 1 cuillère à soupe de persil ciselé et mélanger.
  • Ajouter le saumon fumé en lamelles.
  • Poivrez et mélangez doucement....

Dégustez !!!

Risotto au saumo fumé 2

Verdict: OMG ! Il est vraiment excellent ce risotto !! Surtout en pleine période de fête, c'est juste obligatoire !! En tout cas de mon coté, il va vite devenir incontournalbe dans ma cuisine !!

Risotto au saumo fumé 3

Publicité
Commentaires
B
humm trop booon
M
Hum... Ca doit être un délice!
A
Mmm un duo totalement réussi !
C
J'aime déjà son blog !! Ces recettes sont super chouettes.<br /> <br /> Ton risotto est très beau. un régal en puissance.<br /> <br /> bises<br /> <br /> Chrys
C
Je raffole du risotto sous toutes les formes!
Newsletter
Publicité
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
  • Une passion pour la cuisine décourverte durant ma grossesse ! Et oui, au temps des envies de fraises, pourquoi ne pas se mijoter de bons petits plats sois même ?! Révélation ! Aujourd'hui le petit bout est né et maman est toujours derrière les fourneaux !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité