750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
12 juin 2012

♥ Le fameux Croque-Cake

On ne le presente plus. Il est devenu je crois un grand classique de la blogosphère !! C'est un croque-monsieur géant pour toute la famille :) J'ai mis du temps à m'y mettre et je regrette déjà de ne pas l'avoir fait bien avant !! Miam :D

Croque-cake

Ingrédients:

  • 12 tranches de pain de mie (Sans croute pour nous)
  • 4 tranches de jambon de poulet
  • 200g de fromage en tranche (Du Leerdamer pour nous, et on a fait un malheur ;)
  • Une petite poignée de gruyère rapé
  • 10cl de crème fleurette
  • 2 oeufs
  • Sel, poivre

Préparation:

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Dans un bol, battre ensemble les oeufs et la crème liquide. Assaisoner avec le sel et poivre. Réserver.
  • Dans un moule à cake, déposer une couche de tranches de pain de mie coupée à la taille du moule. Recouvrir d'une couche de jambon et d'une couche de leerdammer.
  • Déposer un peu de mélange à base de crème liquide par dessus de façon à recouvrir le leerdammer d'une fine couche.
  • Recommencer l'opération pain/jambon/leerdamer/crème jusqu'à épuisement des stocks en finissans par une couche de pain.
  • Recouvrir de gruyère et hop ! Au four pour 25 minutes.

Le temps de préparer une petite salade vinaigrée, on démoule et on se régale ! 

Croque-cake 2

Publicité
Commentaires
M
Faut vraiment que je le testes ca croque cake!
S
bonne idée la recette " croque monsieur en forme de cake " ! ca doit être bourratif quand même ! ^^ miam !
C
depuis que je l'ai découvert je pense que j'en fais un par mois !
M
Super, c'est à faire.... miamm avec la salade du jardin !!!<br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
S
toujours pas testé pour moi! il faut que je m y mette!
Newsletter
Publicité
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
  • Une passion pour la cuisine décourverte durant ma grossesse ! Et oui, au temps des envies de fraises, pourquoi ne pas se mijoter de bons petits plats sois même ?! Révélation ! Aujourd'hui le petit bout est né et maman est toujours derrière les fourneaux !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité