750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
17 juin 2012

♥ Coulant au Nutella {Un tour en cuisine #121 }

Pour ma toute première participation à Un tour en cuisine, je me devais de découvrir La cuisine de Sandrine que je ne connaissait pas.

Pour ma part, j'ai depuis peu banni le Nutella de ma vie ... (Quoiiii ?! Mais elle est foooolle ! C'est troop bon de Nutella !!) Oui je sais que vous ne vous en lassez pas ;) Je trouve pourtant assez aberrant de voir la proportion de sucre et d'huile de palme (qui est juste ignole pour la santé!) contenu dans un pot de nutella ! Je compte donc me mettre en quète d'une nouvelle pâte à tartiner ;) En revanche, Chéri d'amour à la maison n'en a strictement rien à faire de ce qu'il y a dedans parce que "C'est trop bon !" Et comme mon cousin & sa petite famille ont parcouru 800km hier juste pour nous voir, je me devais de leur concocter un bon repas et un bon dessert :)

Quoi de mieux qu'un bon coulant pour se remettre d'un si long trajet ?! Celui de Sandrine me paraissais donc idéal pour les faire craquer ...

 Coulant Nutella

Ingrédients: (Pour 6) (Moi j'en ai fait pour 3 grands gourmands ;)

  • 100g de Nutella
  • 50g de chocolat noir
  • 80g de beurre
  • 3 oeufs
  • 70g de sucre en poudre
  • 50g de farine

Préparation:

  • Préchauffer le four à 240°C
  • Faire fondre la chocolat au bain-marie. Retirer du feu et ajouter le beurre coupé en petits morceaux et mélanger pour qu'il fonde. (J'ai fais fondre ensemble le chocolat et le beurre directement au bain-marie)
  • Dans un saladier, batter les oeufs et le sucre pour obtenir un mélange blanchi. Ajouter le chocolat fondu mélangé avec le beurre puis le nutella. Mélanger pour obtenir une pâte onctueuse et homogène.
  • Ajoutez la farine tamisée.
  • Beurrez et farinez 4 à 6 ramequins (3 pour moi), les remplir à moitié de pâte, déposer une cuillère à café de nutella et recouvrir avec le reste de pâte.
  • Faire cuire 10 minutes à 240°C (Th.8).

Verdict: A votre avis ?! Je n'y ai pas gouté mais bien sûr, eux se sont bien régalés :)

Et maintenant suivez-moi, on file chez Ariane du blog La cuisine au fil d'Arianne, pour voir ce qu'elle a piocher de bon chez moi ...

Coulant Nutella 2

Publicité
Commentaires
J
Est ce qu'au lieu de prendre des petits ramequins, on peut prendre un moule rond, normal ?<br /> <br /> Merci car je souhaiterais faire la recette mais je n'ai pas de ramequins
J
Aussi beau que bon ! Bisous !
P
miammmmmmmmmmmmmm et merci bcp<br /> <br /> gros bisous
M
Ca devait être une tuerie!!!Bises.
K
Ce coulant a l'air super bon !!!
Newsletter
Publicité
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
  • Une passion pour la cuisine décourverte durant ma grossesse ! Et oui, au temps des envies de fraises, pourquoi ne pas se mijoter de bons petits plats sois même ?! Révélation ! Aujourd'hui le petit bout est né et maman est toujours derrière les fourneaux !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité