750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
20 juin 2012

♥ Mini terrines au poisson et leur chapeau de mayonnaise

J'ai découvers il y a peu de temps de blog de Payette que j'aime beaucoup ! J'ai donc débuté une soirée entre amis avec de bonnes petites terrines au poisson que nous avons beauoup aimé (et que j'ai préféré tièdes plutôt que froide) ...

Mini terrines au poissons et leur chapeau de mayonnaise

Ingrédients:

Pour les bouchées:

  • 400g de colin
  • 100g de crevettes roses décortiquées
  • 3 oeufs
  • 4 càs de fromage blanc
  • 2 càs de farine
  • sel, poivre,aneth

Pour la mayonnaise:

  • 1 jaune d’oeuf
  • 1 càs de moutarde
  • 1 filet de vinaigre balsamique
  • 150ml d’huile d'olive
  • sel poivre 

Préparation:

  • Préchauffer votre four à 180°C.
  • Mixer ensemble le colin, les crevettes, les oeufs, le fromage blanc et la farine. Saler et poivrer.
  • Disposer la préparation dans des petits moules et enfourner pour 30 min.
  • Pendant ce temps là, préparer votre mayonnaise. Dans un saladier fouetter au batteur électrique le jaune d’oeuf avec la moutarde, et le filet de vinaigre balsamique. Saler et poivrer.
  • Ajouter l’huile d’olive petit à petit, tout en fouettant.  
  • Une fois la mayonnaise prise, la disposer dans une poche à douille et réserver au frais.
  • Démouler vos petites terrines, et les laisser refroidir sur une grille. Ensuite garnir de mayonnaise et de quelques brins d’aneth. 

Allez ... Servez-vous ;)

 

Publicité
Commentaires
J
Humm … Que c’est beau et gourmand !
J
Humm … Que c’est beau et gourmand !
J
Merci pour ce beau partage ! Délicieux !
M
J'adore les terrines de poisson j'ai prévu d'en faire pour ce weekend, c'est super bonnnnn !!!<br /> <br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
Newsletter
Publicité
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
  • Une passion pour la cuisine décourverte durant ma grossesse ! Et oui, au temps des envies de fraises, pourquoi ne pas se mijoter de bons petits plats sois même ?! Révélation ! Aujourd'hui le petit bout est né et maman est toujours derrière les fourneaux !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité