750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
6 novembre 2011

♥ Cupcakes façon Crumble aux pommes

Sachons le, mis à part mon homme et mon fils j'ai deux passions dans ma vie : La cuisine (non sans blague!) et la mode ! J'ai plaqué mon boulot de serveuse où j'étais depuis deux ans, et me voilà aujourd'hui conseillère de mode chez Promod ! En espérant que ça dure et que ça marche pour moi, ça me passionne alors c'est tout ce que je me souhaite :p Du coups je m'y donne à fond et avec la vie de famille je suis sur le rotules ! Voilà donc le pourquoi de ma baisse d'activité sur la blogosphère ! 

Pour me faire rattraper, je vous propose aujourd'hui des booooons Cupcakes façon crumble aux pommes !

Cupcakes façon Crumble aux pommes

Ingrédients:

  • 2 oeufs
  • 125g de sucre en poudre
  • 125g de farine
  • 1càc de levure
  • 75g de beurre fondu
  • 100ml de lait
  • 2 càc d'arôme vanille
  • 1 pomme
  • Un peu de beurre

Pour la pâte à crumble:

  • 50g de farine
  • 50g de sucre
  • 60g de beurre mou
  • 50g de poudre d'amande
  • 1 pointe de levure chimique

Préparation:

  • Dans un saladier, préparer la pâte à crumble: Pour cela mélanger la farine, le sucre, la poudre d'amande et la pointe de levure chimique. Ajouter ensuite le beurre mou et le travailler pour obtenir une texture sableuse. (Bon, faut y aller avec les doigts ! Autrement j'ai pas réussi)
  • Vider la pomme, l'éplucher et la détailler en tout petits dés.
  • Faire chauffer une poele avec le beurre et y faire cuire les dés de pommes. Réserver.
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Préparer la pâte à Cupcake: A l'aide d'un fouet électrique, battre ensemble le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Tout en continuant de fouetter, ajouter le beurre fondu petit à petit, puis le lait et enfin l'arôme vanille. Incorporer la farine et fouetter jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
  • Mettre des caissettes en papier dans les moules, déposer une càs de pâte à cupcake, des morceaux de pommes, de la pâte à cupcake et recouvrir de pâte à crumble.
  • Hop ! Au four pour 15 minutes.

Tièdes, ils sont encore meilleurs !!

Cupcakes façon Crumble aux pommes 2

Verdict: Jusqu'à présent, je n'avais goûté que des crumbles indistriel et je n'aimais pas ça ! Mais après ces merveilleux cupcakes fondant à souhait, je nous ai fait à chéri d'amour et moi des Crumbles aux pommes maison et me voilà réconcilié ! Nous nous sommes régalé !!! Promis, je vous les montre vite !

Bisous Bisous

Publicité
Commentaires
G
Délicieux ces cupcakes avec les pommes et le crumble!
C
Ils sotn trop mimi tes cupcakes !!! très appétissants
C
Ils sont supers beaux en tout cas!
P
Une super association !
C
Hum, j'ai déjà fait une recette similaire et c'est top avec un crumble maison, je confirme :)
Newsletter
Publicité
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
  • Une passion pour la cuisine décourverte durant ma grossesse ! Et oui, au temps des envies de fraises, pourquoi ne pas se mijoter de bons petits plats sois même ?! Révélation ! Aujourd'hui le petit bout est né et maman est toujours derrière les fourneaux !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité