750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
12 mai 2011

♥ Fondant au Pommes

br

(Illustration Angéline Mélin)

Ce soir, une recette mais sans photo ... Oui je sais, c'est pas gentil ! Mais les photos sont vilaines vilaines, j'avais la honte de les montrer ! Les copines débarquent demain et il me fallait absolument un gâteau à grignoter pendant nos discussions de chiffons ! J'avais repéré le fondant aux pommes de Chocolat à tous les étages, c'était donc l'occasion de le tester :D Passons à la recette !

Ingrédients:

  • 2 oeufs
  • 70g de beurre
  • 1 pot de yaourt (125g)
  • 5 pommes
  • 100g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 70g de farine
  • 2 cuillères à café de levure
  • 1 bouchon de rhum
  • 1 pincée de sel

Préparation :

  • Préchauffer le four à 180°.
  • Evider les pommes, les peler, et les découper en fines lamelles.
  • Fouetter les oeufs avec le sucre. Puis ajouter le yaourt et la farine dans laquelle on aura incorporé la levure.
  • Ajouter le sucre vanillé, le beurre fondu, la pincée de sel et enfin le rhum.
  • Mélanger délicatement les lamelles de pommes dans la pâte.
  • Verser la pâte ou dans un moule en silicone.
  • Enfourner pour 35 à 45 minutes selon le moule et l'épaisseur du gâteau.
  • Sortir le gateau du four et le laisser un peu refroidir avant de le démouler car il est tres fragile.
  • Le découper ensuite en carrés et le saupoudrer de sucre glace juste avant de le servir.

Le gâteau que j'ai obtenu n'a pas la même consistance que celui de Chocolat à tous les étages, je pense que je l'ai sortis du four trops tôt ... Mais j'en ai manger un bout et j'ai adoré ! Le rhum ajouté dedans accompagne très bien la pomme :D Je le referais mais il faudra que je sois un peu moins préssée de le sortir du four !

Newsletter

J'en profite pour remercier Phoenie qui m'a décerné le Stylish Blogger Award !! Je m'y vois déjà, devant dix milles personnes, la larme à l'oeil, en train de remercier ma maman sans qui je ne serais pas là ... Comment ça, faut que je redescende sur terre ?! On à le droit d'y croire quand même ! Plus sérieusement, ça me fait vraiment plaisir de voir que malgrès que mon blogounet soit tout jeune, certains me suivent et prennent plaisir avec mes recettes :) Merci beaucoup Phoenie ♥

64313313_p

Bon alors voilà ce qu'il faut faire :

  • Remercier la personne qui m'a donné ce prix 
  • Mettre le logo sur mon blog 
  • Mettre le lien du blog qui me l'a décerné 
  • Dévoiler 7 choses sur moi 
  • Nommer 7 blogs qui devront faire comme moi 
  • Mettre le liens des 7 blogs 
  • Prévenir les personnes concernées 

Voilà donc ce qu'il faut savoir sur moi :

  • J'ai 21 ans et déjà mon petit nid avec chéri depuis deux ans.
  • Je suis une toute jeune maman d'un petit Théo d'à peine un mois et demis (Le petit bonheur de nos vies)
  • J'ai une phobie des insectes (Brrrr !) Une phobie qui me vaut régulièrement de me ridiculiser en public ... Oui oui je suis prête à sauter d'une voiture en marche si une abeille ose rentrer !!
  • Je ne cuisine que depuis moins d'un an ... Mais c'est une passion qui me dévore :D En me couchant je pense déjà aux prochaines recettes que je pourrais faire ! (En espérant que mon fils sois moins difficil que son papa!)
  • Pour cause d'accouchement et de mauvaises habitude alimentaires, j'ai pris du poids et j'aimerais perdre 10kg ! Non non je ne suis pas grosse ... M'enfin il y a cette bouée là ... Vous savez !
  • Je déteste mon boulot de serveuse dans une boite à la c** et j'espère vite trouver autre chose dans un autre domaine où je me sente bien ! (Pas envie de quitte rmon congé maternité, c'est la déprime à l'idée d'y retourner)
  • Pour finir ... Je dirais que je suis heureuse ♥ (Mis à part le boulot mais c'est un détail ... que je vais vite régler!) Peu de personnes voient les jolies choses qu'elles ont ... Elle s'arrêtent à des détails. Moi je suis une femme heureuse et comblée ...

Il faut maintenant choisir mes victimes ... (Roulement de tambooour!)

Pfiouu et voilà !!

 Sans_titre_17

 

Publicité
Commentaires
J
Ah oui au fait...bonne fête des mères!<br /> Bizz
J
Moins d'un an que tu cuisines?? Ben dis donc tu as un sacré don ma belle. Tu devrais quitter ton boulot a la c...comme tu dis et devenir traiteur. T'as vraiment ca dans le sang!<br /> <br /> Dis moi les belges peuvent participer a ton concours??<br /> Bizz
A
Il devait être très bon ce gâteau, dommage pour les photos !<br /> <br /> C'est sympa ce petit questionnaire, c'est marrant on a presque la même vie a une exception près: je ne me sens pas encore tout à fait prête à avoir un bébé...<br /> Mais ça doit être tellement de bonheur !
M
merci pour le clin d'oeil et pour ton gentil tag<br /> pour le gateau la texture est assez fragile, il a besoin effectivement d'etre cuit à point pour un démoulage facile
M
Merci beaucoup pour ce prix qui me permet également de découvrir ton blog, je m'inscris à ta newsletter afin de pouvoir mieux te suivre :) Belle soirée à toi et à très bientôt.
Newsletter
Publicité
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
  • Une passion pour la cuisine décourverte durant ma grossesse ! Et oui, au temps des envies de fraises, pourquoi ne pas se mijoter de bons petits plats sois même ?! Révélation ! Aujourd'hui le petit bout est né et maman est toujours derrière les fourneaux !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité