750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
16 mai 2011

♥ Gâteau moelleux à la banane

Comme chaque semaine, il faut que je me prépare quelque chose pour mes petits déjeunés ... Cette semaine ce sera un gâteau à la banane bien moelleux ! Humm !!

G_teau_moelleux___la_banane

Ingrédients:

  • 2 Bananes mûres
  • 200g de crème fraiche épaisse
  • 180g de farine
  • 100g de sucre
  • 1 sachet de cucre vanillé
  • 2 oeufs
  • 50g de beurre
  • 1/2 sachet de levure chimique

 Préparation:

  • Préchauffer le four à 180°.
  • Faire fondre le beurre au micro-onde par tranche de 30 secondes et réserver.
  • Versez la farine et la levure chimique dans un saladier. Y ajouter les oeufs et la crème fraiche épaisse. Mélanger.
  • Ajouter les sucres et le beurre et mélanger afin d'obtenir une pâte homogène.
  • Verser la âte dans un moule en manque en silicone.
  • Couper les bananes en rondelles et les ajouter sur la pâte. Enfoncer un peu les rondelles dans la pâte à l'aide d'un couteau.
  • Enfourner pour 20 minutes.

Bon après ... Il faut pouvoir résister à la tentation de tout dévorer ! Parce que l'odeur qui sort du four, c'est juste magnifique !

G_teau_moelleux___la_banane_2

Participe__

Newsletter

Publicité
Commentaires
M
des que j'ai des bananes je fais le gateau il a bien l'air appetissant .merci pour tes recettes .bonne journee
P
2 bananes dans un panier, 1 pot de crème fraîche dans mon frigo et l'envie de faire un gâteau. Direction internet. Je tombe chez toi. Chouette! J'y mets un peu mon grain de sel avec ma farine de châtaigne et le gâteau est au four. Merci Mlle Laeti!
L
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh oui il doit être super moelleux !!!!!!!! je l'aime déjà ;-)<br /> bisous loloche
G
Il a l'air vraiment extra ce gâteau avec les bananes!
C
qu'il a l'ai moelleux!j'ai mon voisin qui m'a apporté des bananes un peu en fin de vie "tu me ferais pas un gateau ma voisine?" alors pourquoi pas!je note!
Newsletter
Publicité
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
  • Une passion pour la cuisine décourverte durant ma grossesse ! Et oui, au temps des envies de fraises, pourquoi ne pas se mijoter de bons petits plats sois même ?! Révélation ! Aujourd'hui le petit bout est né et maman est toujours derrière les fourneaux !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité