750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
2 juillet 2011

♥ Glace Cerise tracciatella ... Et sans sorbetière siouplait !

Voilà presque un mois que je me casse la tête pour trouver une jolie idée afin d'utiliser le sirop à la cerise demon partenaire Confiserie Forraine ... Et quand j'ai vu la glace gourmande de Lolo et sa tambouille ... Ding ! Mais la voilà mon idée !! Et comme le hasard fait bien les choses, j'ai dans le placard une petite tablette de chocolatnoire à la cerise de mon partenaire Newtree qui ira à merveille avec ! Alors merciiiiii Lolo !!

Glace cerise tracciatella

Ingrédients:

  • 1 oeuf
  • 25cl de crème liquide entière très froide
  • 1càs de sucre glace
  • 75ml de sirop de cerise Confiserie forraine 
  • 80g de chocolat noir à la cerise Newtree

cerise product_2840008b

Préparation:

  • Hachez le chocolat et réservez.
  • Séparer le blanc du jaune d'oeuf.
  • Monter la crème en chantilly bien ferme puis y incorporer le jaune d'oeuf et le sirop de cerise en fouettant sans discontinuer.
  • Monter le blanc en neige bien ferme puis y ajouter le sucre glace et continuer de fouetter pendant quelques minutes.
  • Incorporer délicatement le blanc d'oeuf en neige à la crème chantilly puis ajouter les copeaux de chocolat et mélanger à nouveau.
  • Verser la crème obtenue dans une boîte en plastique, fermer le couvercle et entreposer au congélateur 1 nuit au minimum.

Glace cerise tracciatella 2

Glace cerise tracciatella 3

Glace cerise tracciatella 4

Verdict: C'est super rapide à faire, avec des ingrédients qu'on trouve toujours dans le frigo !!! Et en plus, ma glace n'a rien à envier aux glaces du commerce !! Vraiment excellente. Avec une beau soleil, on se dépèche de la manger avant qu'elle ne fonde et on file en reprendre au congélo :) Je vous la conseille vivement, vous m'en direz des nouvelles !!

Pour voir les conditions et participer au concours, cliquez sur le logo !

Logo

Newsletter

Publicité
Commentaires
L
wahou t'as carreemnt fais une glace toute seule sans sorbetiere mais .. mais ... tu es un chef looool bon courage biz
E
trop trop gourmande cette glace!!!!
C
elle a l'air carrement bonne et en plus elle est trop jolie!!!<br /> bisous
M
C'est une super base pour faire des glaces à ce qu'on veut, je vais me faire plaisir dans pas longtemps !<br /> <br /> Merci pour ta recette !
D
miam miam, ça donne faim et très belles photos<br /> bises<br /> Delphine
Newsletter
Publicité
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
  • Une passion pour la cuisine décourverte durant ma grossesse ! Et oui, au temps des envies de fraises, pourquoi ne pas se mijoter de bons petits plats sois même ?! Révélation ! Aujourd'hui le petit bout est né et maman est toujours derrière les fourneaux !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité