750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
31 juillet 2011

♥ Brick aux pommes et chèvre - Ronde Interblog #19

Pour cette 19ème édition de la Ronde interblog, Une recette de mon petit blogounet sera testé par Jen1975. Pour ma part j'ai parcouru les recettes de 1-2-3 ... Cuisinez ! et je me suis dis "Oh je fais sa tarte aux pommes de terre-brie-champignons ! Oh non en fait je fais faire ses pâte à la carbo ! Aaaah mais il y a des bricks de chèvre aussi !!!" ... Finalement, l'appel du chèvre était trop fort ! Mais les autres recettes finiront bien vite dans mon assiette =)

Brick aux pommes et chèvre 2

Ingrédients :

  • 2 feuilles de brick
  • 1/2 voire 1 bûche de chèvre
  • 2 pommes
  • sucre
  • beurre

Préparation :

  • Découper vos feuilles de brick en 4, vous obtenez donc 8 morceaux.
  • Peler et couper les pommes en lamelles, les faire revenir à la poêle dans le beurre et le sucre pour les faire caraméliser.
  • Disposer sur 1 morceau de feuille de brick 1 tranche de chèvre, quelques lamelles de pomme puis à nouveau 1 tranche de chèvre.
  • En faire de même pour tous vos morceaux et les refermer : soit en ballotin, soit en triangle.
  • Les placer soit sur une feuille de papier sulfurisé, soit dans des mini moules à cakes.
  • Les mettre au four environ 10 minutes à 150°.
  • Vous pouvez les servir à l'apéritif ou encore avec une salade composée chaude.

Brick aux pommes et chèvre

Brick aux pommes et chèvre 3

Mais c'est super boooon !! Je n'avais encore jamais éssayé l'association de la pomme et du chèvre ... Et bien je recommencerais volontiers :) Merci pour cette belle recette !!

Allons voir ce que Jen à fait de bon !!

Publicité
Commentaires
L
fan de chevre moi aussi =) je testerais promis !!!
K
Très original comme choix! Bonne ronde. Bises
B
très belle vertion , bonne ronde!
A
c'est vrai que c'est surprenant commme mélange de saveurs... mais je me laisserai bien tenté quand même! ^^ biz.
O
super appettissant tu as fait le bon choix!!!bises
Newsletter
Publicité
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
  • Une passion pour la cuisine décourverte durant ma grossesse ! Et oui, au temps des envies de fraises, pourquoi ne pas se mijoter de bons petits plats sois même ?! Révélation ! Aujourd'hui le petit bout est né et maman est toujours derrière les fourneaux !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité