750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
2 août 2011

♥ Oh un Whoopie pie géant !

J'sais pas pour vous, mais de mon côté il y a des anniversaires de partout !! Alors même si je n'ai pas le temps de satisfaire (ou du moins essayer!) les papilles de tout le monde, je ne pouvais pas laisser ma meilleure copine comme ça sans gâteau !!! En voyant le Whoopie pie de Délice-yeux, j'ai eu envie moi aussi d'en faire un mais en version maxi :p Et c'est finalement sur le site Cuisine A Z que j'ai toruver une recette plutôt pas mal, aux framboises, son fruit préféré :D Néanmoins je ne le referais pas comme ça, je vous expliquerais ça après ... Passons à la recette !

 Whoopie pie chocolat blanc et framboise

Ingrédients:

  • 150g de chocolat blanc
  • 125g de beurre
  • 3 œufs
  • 220g de sucre
  • 250g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 250g de mascarpone
  • 20cl de crème liquide entière bien froide
  • 50g de sucre glace
  • 1 barquette et demis de framboises
  • Quelques framboises pour la déco

Préparation:

Préparation des coques:

  • Préchauffer le four 180°C.
  • Faire fondre le chocolat blanc avec le beurre au bain-marie.
  • Dans un saladier, verser la farine, le sucre et la levure. Mélanger.
  • Creuser un puit et y casser les œufs. Toujours dans le puit, verser le mélange au chocolat et mélanger doucement en soulevant pour y incorporer le mélange de farine. A ce stade, la pâte doit être bien lisse.
  • Etaler une feuille de papier sulfurisé sur une plaque allant au four et y dessiner un cercle avec un crayon à papier (Pour cela, j'ai utiliser le fond de mon cercle à patisserie). Retourner la feuille de papier sulfurisée.
  • A l'aide d'une poche à douille, déposer la pâte dans le cercle.
  • Enfourner durant 12 minutes.
  • Sortir la coque du four et laisser refroidir.
  • Renoulever cette opération pour la deuxième coque. 


Préparation de la ganache:

  • Monter la crème en chantilly à l’aide d’un batteur électrique (Pour qu'elle monte plus vite, j'ai mis la crème dans un cul de poule et le tout au congèle avec les branches du batteur électrique pendant 15 minutes).
  • Toujours en fouettant, ajouter le sucre glace et le mascarpone. Bien mélanger et verser dans une poche à douille.
  • Déposer une coque à l’envers sur une assiette, puis la mousse à l’aide de la poche à douille sur toute la coque tout en laissant 1cm au bord.
  • Après avoir laver les framboises, les disposer sur tout le contour en formant un cercle. Enfoncer quelques framboises dans la mousse.
  • Refermer le Whoopie avec la seconde coque.
  • Décorer ... Pour moi avec du sucre glace et des framboises.
  • Placer au frais.

Whoopie pie chocolat blanc et framboise 2

Whoopie pie chocolat blanc et framboise 3

Bon ... Une bombe calorique ! Mais pour un anniversaire, faut ce qu'il faut hein !  Niveau goût, vraiment très très bon ! Le biscuit est moelleux, la mousse est divine, et les framboises j'adore :p Par contre si c'était à refaire, ce sera en diminuant les quantité de beurre et de sucre ... Bah oui faut pas abuser quand même !!! La prochaine fois, je testerais une nouvelle recette pour les coques ... Surement celle de Délice-Yeux :p Bon j'ai vu les choses en (trop?) grand, j'ai fait deux gâteaux ! Arrivé la fin de soirée, après les nombreux verres et le buffet, les invités sont un peu moins motivés pour manger ... M'enfin, l'amoureux de ma copine m'a assuré qu'il se le gardait pour son petit dèj devant Turbo le lendemain matin :D

Publicité
Commentaires
N
J'adore! ça donne vraiment envie d'essayer ces fameux woopie!
L
olala je salive derriere l'ecran .....
L
géant et t'as même pas partagé avec moi !!!!! j'te parle plus ;-( na !!!!<br /> gros bisous loloche
M
J'en aurais piqué un bout si j'étais venue avant!!!
2
Je note ! Bisous !
Newsletter
Publicité
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
  • Une passion pour la cuisine décourverte durant ma grossesse ! Et oui, au temps des envies de fraises, pourquoi ne pas se mijoter de bons petits plats sois même ?! Révélation ! Aujourd'hui le petit bout est né et maman est toujours derrière les fourneaux !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité