750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
19 août 2011

♥ Tarte fine basilic, tomates et mozzarella

Je continue les tests de mes finalistes avec la tarte fine basilic, tomates-Mozza de Doudoute! Faute de temps (et de motivation?) je n'ai pas fais la pâte à tarte moi-même ... Je vous avoue d'ailleurs que pour le moment ce n'est pas trop mon truc .. Mais j'ai tout de même agrémenté ma pâte de basilic, ce qui apporte beaucoup de saveurs à la tarte :D A la maison, Chéri d'amour ne mange ni tomate, ni mozza -_-' J'ai donc fait 4 tartelettes au lieu d'une grande tarte ! J'en ai dévoré une à la sortie du four, (trop chaude? Même pas peur !) et j'ai congelé les autres. Et oui, de bonnes tartelettes en cas de grosse flemme le soir :p Pour finir, je n'y ai pas mis le concentré de tomate, j'espère que Doudoute m'en excusera, mais je n'étais pas sûre de l'aimer autant sinon ! Puis ... J'aime bien mettre mon grain de sel :D

Pour sa recette original, c'est Ici!! Elle à toujours des tas d'idées de cake pour le matin, j'adore :)

Tarte fine basilic, tomates et mozzarella

Ingrédients:

  • 1 pâte feuilletée
  • Basilic
  • 2 tomates
  • 1 boule de mozza
  • Huile d'olive en spray
  • Sel, poivre

Préparation:

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Dérouler la pâte feuilletée et sa saupoudrer de basilic. Passer le rouleau à patisserie dessus pour incorporer le basilic à la pâte.
  • Couper la pâte en quatre avec le papier de cuisson en dessous et en tapisser les moules à tartelettes. Couper le surplus de pâte et de papier.
  • Piquer le fond des tartelettes et les faire cuire à blanc 12 minutes en les repiquant toutes les 5 minutes pour les aplatir.
  • Pendant ce temps, laver les tomates, les couper en fines rondelles, et couper la boule de mozza en rondelles.
  • Sortir les tartelettes du four et y mettre un peu d'huile d'olive en spray. Y déposer des rondelles de tomate et de mozza en les alternant et en les superposant. Saler, poivrer.
  • Les remettre au four 15 minutes.

Tarte fine basilic, tomates et mozzarella 2

Verdict ? Des tartelettes rapides à préparer, encore plus rapides à engloutir ! J'ai fraiment beaucoup aimé :D

Publicité
Commentaires
P
bonsoir de bien belles tartelettes qui devaient parfumée toute la maison miam
M
elles ont l'air terrible, j'adore tous ces ingrédients
C
Bonsoir,<br /> Je tombe par hasard sur ton blog, je n'en suis qu'à la première recette et d'office, je m'inscris à ta newslettre ! ton blog est très attrayant !!! allez, je continue ma visite.
C
Merci pour cette recette si simple et délicieuse!
L
hummm ca a lair bon et si facile ....
Newsletter
Publicité
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
  • Une passion pour la cuisine décourverte durant ma grossesse ! Et oui, au temps des envies de fraises, pourquoi ne pas se mijoter de bons petits plats sois même ?! Révélation ! Aujourd'hui le petit bout est né et maman est toujours derrière les fourneaux !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité