750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
10 mai 2011

♥ Crème au chocolat

Un dessert que chéri adooooore ... Normal, c'est au chocolat :) Idéal après un repas léger pour une touche gourmande :D J'ai piqué cette recette sur un blog dont je ne me rapel plus le nom :S

Cr_me_au_chocolat

Ingrédients: (pour 6 verrines)

  • 800ml de lait
  • 200ml de crème liquide
  • 200g de chocolat noir
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 50g de sucre
  • 4 cuillères à soupe rases de maïzena 

Préparation:

  • Faire chauffer le lait et la crème dans une casserole à feu moyen.
  • Casser le chocolat dans un saladier
  • Dans un autre saladier, mélanger les jaunes d'oeufs, le sucre et la maïzena jusqu'à ce que le mélange blanchisse
  • Une fois que le mélange lait/crème bouillonne, éteindre le feu et verser la moitié de ce mélange sur le chocolat. Mélanger afin que le chocolat fonde (On obtient un mélange bien lisse)
  • Verser la seconde moitié du mélange et mélanger à nouveau.
  • Verser le mélange au chocolat sur le mélange avec les oeufs petit à petit en remuant.
  • Mettre le mélange final dans une casserole et faire chauffer. A partir des premiers bouillonnements, continuer à remuer pendant environ 2 minutes.
  • Verser dans des verrines et laisser refroidir au minimum 1h.

Ouah ! ça fait plein de vaisselle !! (vive le lave-vaisselle). C'était vraiment très bon !

Venez participer à mon CONCOURS DES SAVEURS DE L'ETE !!! en cliquant sur l'image.

Sans_titre_40

Newsletter

Publicité
Commentaires
M
Hummmm un bon petit dessert chocolaté !<br /> Au fait, j'adore ton petit logo ! =)
C
normal qu'il ait craqué ya pire comme dessert!lol!
J
une bien délicieuse crème,sa l'air trop bon .bisous
P
Hmmm depuis le temps que je me dis qu'il faut que j'en fasse une !
M
Trop bonnnnnn !!!!<br /> <br /> manue
Newsletter
Publicité
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
  • Une passion pour la cuisine décourverte durant ma grossesse ! Et oui, au temps des envies de fraises, pourquoi ne pas se mijoter de bons petits plats sois même ?! Révélation ! Aujourd'hui le petit bout est né et maman est toujours derrière les fourneaux !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité