750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
8 mars 2012

♥ Moelleux aux pommes rapées et noisettes

Je ne sais plus où donner de la tête ... Mes heures au code, les préparatifs du premier anniversaire de mon petit ange, les préparatifs du déménagement, sans compter ma vie de tous les jours ... Bref, tout ça pour vous prsenter mes plus plates excuses de ne pas avoir le temps de suivre tous vos merveilleux blogs et de continuer à vous régaler sur le mien !

Et puisque ma copine Céline se langui de mes recettes, je me suis dit qu'il était temps d'y remédier ! On ne présente plus chocolat à tous les étages, qui nous fait toujours saliver :D A mon tour de vous régaler avec une de ses recettes ...

Moelleux aux pommes rapées et noisettes

Ingrédients

  • 3 oeufs
  • 2 pommes épluchées et râpées
  • 100g de sucre
  • 150g de farine
  • 50g de noisettes en poudre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 50g de beurre d'huile neutre (Je n'avais plus de beurre)
  • 1 càs de crème épaisse
  • 1 pincée de sel

Préparation:

  • Préchauffer le four à 180°.
  • Battre les oeufs en omelette et y ajouter le sucre. Mélanger le tout.
  • Ajouter la farine, la levure, les noisettes en poudre et la crème.
  • Ajouter ensuite les pommes râpées et le beurre fondu.
  • Terminer avec une pincée de sel. Bien mélanger.
  • Verser dans un moule à cake, à manqué ou dans des moules à muffins.
  • Enfourner pour 30 à 45 minutes selon les fours (30 minutes m'ont suffis)

J'ai utilisé mon moule en silicone souple carré noir COOKUT. (Profitez des 25% de remise jusqu'au 18 mars 2012 avec le code "FEMME" à l'occasion de la journée de la femme)

moule-silicone-carre

Verdict: J'avoue je ne me serais pas lancé à râper mes pommes sans mon kitchen grand chef rubis ! Mais qu'elle merveilleuse idées que ces pommes rapées qui apportent un divin moelleux en plus d'un goût bien parfumé :) On ne sens que légèrement le goût de noisette mais c'étai vraiment délicieux !!

Moelleux aux pommes rapées et noisettes 2

Publicité
Commentaires
G
Coucou Mlle Laeti, Comme promis je te tiens au courant de la réalisation/dégustation de ton moelleux. Alors, je suis malade (vilaine grippe...rien de grave... mais elle me sonne). Du coup, j'ai oublié de mettre la crème fraîche. Et on a retrouvé le beurre dans son bol dans le micro-ondes. Du coup, en voulant suivre ta recette j'ai inventé le gâteau 0% de matières grasses. Mon avis sans matières grasses: c'est très bon ! ça sent bon la noisette. <br /> <br /> Mais je testerai quand même MIEUX ta recette ^^. Bisous !
G
Je ne peux pas résister: vu hier, fait maintenant ! :-) Merciiiii. Bisous
G
Et je m'inscris à la newsletter dans la foulée ^^ Il y a beaucoup d'idées sympathiques et pleines de fraîcheur !
G
J'aime beaucoup cette petite recette. J'adore les pommes. Et les pommes râpées donnent toujours un bon petit goût au gâteau... ça me plait décidément trop... je la note et la fait rapidement !!!! bisous
V
l'association pomme/noisette doit être un délice! ça donne envie d'y goûter!
Newsletter
Publicité
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
  • Une passion pour la cuisine décourverte durant ma grossesse ! Et oui, au temps des envies de fraises, pourquoi ne pas se mijoter de bons petits plats sois même ?! Révélation ! Aujourd'hui le petit bout est né et maman est toujours derrière les fourneaux !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité