750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
28 juin 2011

♥ Tartelettes aux framboises ... Lemond curd et crème patissière.

Vous allez me dire que je suis super super supeeer courageuse d'avoir cuisiné sous cette chaleur ... 35°C dehors, 31°C dans la maison ... Alors quand j'ai ouvert le four à 180°C .... J'ai cru que j'allait mourir ! Si j'ai trouvé le courage, c'est uniquement parce que chérie d'amour n'arrête pasde manger toutesmes framboises et que j'ai déjà dû aller racheter des barquettes, avec une en plus pour détourner son attention de ma cuisine, non mais ! Donc j'en ai fait 3 à la crème patissière et une au Lemon Curd de chez regent's park pour moi ...

Tartelettes framboises 3

Ingrédients: (Pour 3 tartelettes à la crème patissière et une au Lemon Curd)

  • 1 pate feuilletée prête à l'emploi
  • 2 barquettes de framboises
  • 2 grosses càs de Lemon Curd

Pour la crème patissière:

  • 3 jaunes d'oeufs
  • 1/2 gousse de vanille
  • 25g de beurre
  • 370ml de lait
  • 45g de farine
  • 75g de sucre

3513851555836_1

Préparation de la crème patissière:

  • Faire frémir le lait avec la demis gousse de vanille fendue en deux dans le sens de la longueur.
  • Pendant ce temps, fouetter dans un saladier les jaunes d'oeufs avec le sucre. Y ajouter la farine tamisé.
  • Enlever la gousse de vanille et verser le lait brulant sur le mélange à base d'oeufs en mélangeant.
  • Remettre toute la préparation dans la casserole et faire chauffer sans cesser de mélanger.
  • Quand la crème semet à bouillir, compter 10 secondes et la sortir du feu.
  • Ajouter le beurre et mélanger.

Préparation des tartelettes:

  • Préchauffer le four à 180°C
  • Etaler la pâte feuilletée et la couper en quatre avec son papier de cuisson. Disposer dans chaque moule à tartelette.
  • Mettre des haricots ou riz au fond des tartelettes pour que la pâte ne gonfle pas et enfourner pour 15 minutes environ.
  • Une fois la pâte cuite, déposer de la crème patissière au fond de 3 tartelettes et le Lemon Curd dans la dernière.
  • Garnir de framboises (Au moment ou je sors les framboises, c'est la guerre avec Chéri D'amour)
  • Déguster !!!

Tartelettes framboises

Tartelettes framboises 2

Qui est-ce qui va se régaler ? Héhé !!

Publicité
Commentaires
A
Hello <br /> je découvre ton blog grâce à la ronde ^-^<br /> hummmm j'ai bien envie de faire de jolies tartelettes comme les tiennes (j'essaierais avec une pâte sablée maison ) <br /> <br /> Félicitations pour la future mariée ! et je trouve ça top que tu veuilles faire le repas toi même j'aurais adoré faire de même <br /> <br /> à bientôt <br /> Aglibouly
C
tu m'étonnes vu les belles framboises !!
J
Hummmmmm, des framboises et du citron avec cette chaleur ça donne vraiment envie !
A
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmh un régal!!
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm comme elle doit être bien rafraichissante ces tartelettes ;-) j'aime beaucoup beaucoup !!!!!!! je t'en pique 1, tu m'en veux pas j'espère ;-)<br /> bisous loloche
Newsletter
Publicité
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
  • Une passion pour la cuisine décourverte durant ma grossesse ! Et oui, au temps des envies de fraises, pourquoi ne pas se mijoter de bons petits plats sois même ?! Révélation ! Aujourd'hui le petit bout est né et maman est toujours derrière les fourneaux !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité