750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
10 octobre 2011

♥ Tarte Kiwi sur lit de Coco

La tarte de Mama me faisait de l'oeil depuis un bon moment déjà ... Bon j'avoue, la plupart de ses recettes me donnent l'eau à la bouche. J'vous conseille son blog, vous en sortirez affamé :p

Tarte Kiwi sur lit de Coco

Ingrédients:

  • Une pâte feuilletée
  • 5 kiwis

Pour la crème coco :

  • 125g de sucre en poudre (à la vanille à l'aide d'une demie gousse de vanille pour moi)
  • 500ml de lait
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 80g de noix de coco
  • 50g de farine

Pour le nappage:

  • Un sachet de préparation pour nappage Vahiné
  • 100ml d'eau
  • 4càs de sucre

Préparation:

  • Préchauffer le four à 180°
  • Mettre la pâte feuilletée dans un moule à tarte et la faire cuire à blanc avec des aricot au fond pour éviter que la pâte gonfle.
  • Dans une casserole, faire bouillir le lait avec le sucre à la vanille.
  • Dans un saladier mélanger les jaunes d'oeufs avec la farine.
  • Ajouter le lait chaud petit à petit sur le mélange farine-jaune d'oeuf et bien mélanger.
  • Remettre le tout dans une casserole, ajouter la noix de coco et mélanger jusqu'à épaississement de la crème.
  • Une fois que la crème coco est bien épaisse, la verser sur la pâte feuilletée.
  • Éplucher les kiwis, les couper des fines tranches et les disposez sur la tarte.
  • Préparer la nappage: Verser dans une casserole le sucre et le sachet de préparation pour nappage Vahiné. Délayer avec l'eau et mettre le tout sur le feu afin de faire bouliir le mélange sans cesser de remuer. Laisser la préparation tiédir 3 minutes et napper la tarte à l'aide d'un pinceau.
  • Mettre la tarte au frais quelques heures.

Un peu de patience, la tarte se déguste bien fraiche !

Tarte Kiwi sur lit de Coco 2

Verdict: Voilà une tarte qui change agréablement des traditionnelles tartes aux fraises ou aux pommes. La crème à la noix de Coco est excellente et s'allie très bien avec le kiwi. ça me rappel le soleil et ça, j'adoooore =)


Moi aussi j'veux participer au concours sur le Woopies de Sel et Poivre !!! Je tente donc ma chance avec mon woopie géant au chocolat blanc et aux framboises.

Allez mon petit Woopie, fais-moi gagner !!!

l_10405870

Whoopie pie chocolat blanc et framboise

Whoopie pie chocolat blanc et framboise 2

Bisous Bisous ♥

Publicité
Commentaires
G
Jolie tarte!
C
Kiwi - noix de coco : miam!
P
Là, j'ai comme un petit creux...
C
Une jolie tarte avec un beau duo gourmand!!
C
hummmmmm je deviens oufff
Newsletter
Publicité
Mademoiselle Laeti se met à la cuisine ...
  • Une passion pour la cuisine décourverte durant ma grossesse ! Et oui, au temps des envies de fraises, pourquoi ne pas se mijoter de bons petits plats sois même ?! Révélation ! Aujourd'hui le petit bout est né et maman est toujours derrière les fourneaux !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité